En fêtant la Sainte Famille, l’Église nous offre l’Épitre de Saint Paul aux Colossiens (3, 12-17) : « Frères… revêtez-vous de cordiale pitié, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience, vous supportant mutuellement et vous pardonnant, si l’un d’entre vous a quelque grief contre un autre ; de même que le Seigneur vous a pardonné, pardonnez, vous aussi. Et par-dessus tout cela, ayez la charité : c’est le lien de la perfection. Et que la paix du Christ triomphe dans vos cœurs, cette paix à laquelle vous avez été appelés en formant un seul corps. Soyez donc dans l’action de grâce. Que la parole du Christ habite en vous abondamment. En toute sagesse, instruisez-vous, et exhortez-vous les uns les autres, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels ; sous l’action de la grâce, chantez pour Dieu dans vos cœurs. Et tout ce que vous faites, en parole ou en acte, tout cela, faites-le au nom du Seigneur Jésus-Christ, rendant grâce par Lui à Dieu le Père. »
« Dans les Vêpres de cette fête, la liturgie nous fait demander à Dieu : Toutes les vertus, par la grâce, dans votre foyer ont fleuri. Ah ! faites donc que nos familles reproduisent ces vertus dans leur vie. Voilà ce que les parents chrétiens doivent demander à la Sainte Famille : que les vertus qu’elle a pratiquées soient aussi mises à l’honneur dans leurs foyers ». (Monseigneur Marcel Lefebvre)
Une page par mois, avec l'Avent inclus puisque l'année liturgique commence ainsi ! Chaque jour ayant sa fête liturgique indiquée, sa classe et sa couleur liturgique. Les jours de jeûne et d'abstinence sont indiqués par un poisson (ceux du Tiers-Ordre de la Fraternité également). Chaque mois est illustré par une belle peinture.
16 pages - 40 x 42 cm - Calendrier mural, avec une attache pour accrocher à un mur
Calendrier vendu pour soutenir les missions de la FSSPX aux Mexique
BAISSE DE PRIX : DERNIER EXEMPLAIRES EN STOCK |