Thème du calendrier 2024 : La Sainte Messe
Oui ! La Sainte Messe vaut beaucoup plus que Paris ! Voilà un calendrier qui vous aidera à mieux connaître les fins, les parties et prières de la Sainte Messe, et à mieux comprendre la révolution perverse opérée avec la nouvelle messe.
Parce que le sacrifice de Notre-Seigneur est au cœur de l’Église et de notre salut, tout ce qui a trait au saint sacrifice de la Messe nous touche profondément, chacun d’entre nous personnellement. Nous devons participer à ce sacrifice pour le salut de nos âmes.
Si, par le baptême et les autres sacrements, nous sommes déjà bénéficiaires de la puissance rédemptrice du Sang de Jésus, par l’Eucharistie ce n’est pas seulement la grâce, mais l’Auteur même de la grâce qui s’unit à nous, pour nous transformer. D’où l’importance toute particulière du sacrement de l’Eucharistie pour sauver nos âmes. Rien ne nous dispose aussi bien à recevoir le sacrement de l’Eucharistie que de méditer le saint sacrifice de la messe. Une telle médiation nous mettra dans les dispositions de charité à l’égard de Dieu et du prochain. Le sacrifice de Notre-Seigneur a été précisément le plus grand acte de charité qui ait jamais eu lieu dans l’histoire de l’humanité. « Il n’y a pas d’amour plus grand que de donner sa vie pour ceux que l’on aime. » (Jn. XV, 13)
Que ce calendrier nous permette de mieux connaître, aimer et vivre le mystère de «la Croix de Notre-Seigneur Jésus-Christ, en qui est notre salut, notre vie et notre résurrection… »
16 pages - Format ouvert 60 x 42 cm
Vendu au profit des missions de la FSSPX au Mexique |