Véritables guides ces deux petits ouvrages (cf : comment être un bon époux) se trouvaient sur toutes les tables de nuit des jeunes mariés dans les années trente. De la vie de couple à l'éducation des enfants en passant par la gestion des finances et la manière de s'habiller, aucun sujet n'est laissé au hasard.
Aucun doute là-dessus : les femmes ont plus d'influence sur la vie maritale que les hommes. Par conséquent, s'il y a des tensions dans votre couple, ne rejetez pas la faute sur votre époux. Demandez-vous honnêtement si vous faites de votre mieux. En voiture, abstenez-vous de faire des remarques à votre mari sur sa conduite. Cela ne fera que l'irriter et pourrait même causer un accident grave. Ne vous précipitez pas sur votre mari fatigué dès qu'il aura passé la porte, pour lui dresser la liste des frasques de vos enfants: attendez qu'il se soit reposé et qu'il ait mangé. Il est probable que d'ici-là, tout vous paraisse beaucoup moins important.
Ces deux guides peuvent tout-à-fait se lire comme un petit manuel de bonne conduite du couple et feront de très bons cadeaux de mariage décalés.
78 pages - 10 x 15 cm (éditions des Equateurs) |