Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Editions Clovis - Actualités - Dédicaces

PRÉSENTATIONS VIDÉOS DE NOS LIVRES

LA VIE DU PAPE SAINT PIE X (PAR LE PÈRE DAL GAL)

Cet ouvrage écrit par le Père Jérôme Dal Gal et publié pour la première fois en 1953 est l’une des meilleures biographies du grand pape Saint Pie X. L’auteur commence par rappeler l’humble prélude au destin extraordinaire de Joseph Sarto : des parents modestes et authentiquement chrétiens, une enfance simple dans un petit village de Trévise, et un appel de Dieu arrivé tôt. Nous suivons les pas de Joseph Sarto, séminariste de Padoue, vicaire de Tombolo, curé de Salzano, chanoine de Trévise, évêque de Mantoue, patriarche de Venise, et finalement successeur de Léon XIII sous le nom de Pie X.

Le Père Dal Gal examine les vertus qui ont caractérisé son pontificat, montre que le « doux pontife », « pape des enfants », savait aussi faire preuve d’une fermeté invincible. La devise de Pie X, « Instaurare omnia in Christo« , est analysée au regard de ses encycliques et de son engagement pour le règne social du Christ. Enfin, l’auteur recense les miracles attribués à Pie X, qui reste pour l’éternité un véritable modèle pour tout le clergé et singulièrement pour la papauté, et un repère en matière de rectitude doctrinale.


BIOGRAPHIE DU PÈRE ROGER-THOMAS CALMEL

« Mgr Marcel Lefebvre portait une grande estime au père Calmel. Associant ce dernier au père Emmanuel, curé du Mesnil Saint Loup, le prélat écrivait : "Ce sont les deux grands auteurs spirituels de notre temps, ils sont profondément thomistes, ce qui donne une assise solide à leur spiritualité." Découvrons donc au cours de ces pages le religieux contemplatif, l’apôtre, le prêtre, le formateur de religieuses enseignantes, le confesseur de la foi, le martyr spirituel et l’écrivain d’Itinéraires, la revue qu’il contribuera à faire connaître et fructifier par sa plume combative et sa défense de la foi et de la messe catholique. » (Extrait de la préface de Mgr Fellay.)


MARS 2013 - PUBLICATION DU MISSEL QUOTIDIEN DES FIDÈLES

Missel conforme aux rubriques du missel de 1962 - Textes latin et français en vis-à-vis - Ordinaire de la messe - Année liturgique complète (Temporal et Sanctoral) - Messes et oraisons votives, messes des Quatre-temps - Rites des sacrements - Prières et bénédictions diverses - Notations grégoriennes (Kyriale, Credos, Messe royale de Henri du Mont, Antiennes, etc.) - Index alphabétiques (général et détaillés).

Couverture en cuir noir, dorure sur les tranches, 4 signets de couleur. Le missel est orné de quelques illustrations (gravures sur bois du XIXe siècle).


LA RÉVOLUTION FRANÇAISE (PHILIPPE PICHOT-BRAVARD)

Cette histoire de la Révolution française n'a pas pour but de narrer à nouveau des événements ou des anecdotes mille fois ressassées. Son ambition ? Susciter une relecture complète de la Révolution nourrie par les recherches récentes publiées au cours de ces dernières décennies. Ces découvertes permettent d'affirmer que la Révolution a eu pour dessein essentiel la régénération de la société et de l'homme, la création d'un monde nouveau et d'un homme nouveau adapté à ce monde bâti par la mise en oeuvre des idées rationalistes, individualistes, contractualistes, matérialistes et laïcistes des Lumières. Comprendre ce qu'à été réellement la Révolution française semble dès lors indispensable pour saisir les enjeux de la politique contemporaine.


AVEC LE CHRIST DANS LES PRISONS DE CHINE

A voir les choses très humainement, il y a des gens qui n'ont pas de chance dans la vie. Ils naissent au mauvais endroit, au mauvais moment, et il semble que les éléments se liguent pour les faire souffrir. A voir les choses très humainement, Rose Hu fait partie de ces gens-là : elle avait une vingtaine d'années quand la Chine est devenue marxiste, sous la férule brutale et cruelle de Mao-Tsé-Toung. Et Rose Hu était catholique - fraîchement baptisée -, d'une famille aisée, donc suspecte au yeux du parti communiste. On devine la suite : persécution, procès, condamnation, prison, camps de travaux forcés, accès impossible aux sacrements de l'Eglise. Ce sont vingt-six années qu'elle a passées en détention, dans des conditions parfois inimaginables. On hésite tellement à évoquer les pires, qu'il est préférable de les laisser racontées sous la plume de l'auteur et victime. Mais voici le prodige de la grâce : alors que tant de chrétiens faiblissent et se compromettent avec le nouveau pouvoir, d'autres, dont Rose Hu, munis de la force d'en haut, sont fidèles, acceptent cette croix d'un poids inouï, la portent le front haut, l'âme recueillie, la joie dans le coeur, et s'efforcent de monter le chemin du calvaire, donc de s'élever au lieu de descendre, profitant du malheur pour saisir l'occasion divine d'une ascension intérieure.